Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1602 du 12/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali/législatives : Le Groupe Africable (Africable Télévision et Maïsha TV) veut épauler les candidates
Publié le mercredi 13 novembre 2013  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre des élections législatives (24 novembre et 15 décembre 2013) Africable Télévision et Maïsha TV viennent en aide aux femmes candidates, qui seront invitées sur les plateaux des JT le temps de la campagne.

Africable_logoLa décision émane du PDG du Groupe Africable Télévision, Ismaïla Sidibé d’épauler les femmes candidates dans leurs stratégies de communication pour la campagne. Mettre le genre en avant lors des élections législatives du Mali est l’objectif des deux chaînes panafricaines.
Il s’agit concrètement d’inviter les candidates sur le plateau des JT de la campagne de Africable Télévision à 20h 45mn et dans les diverses émissions de Maïsha TV notamment « Ce que femme veut… ».

L’opportunité est ainsi offerte gracieusement à l’invitée de s’adresser à son électorat et de dérouler son programme de société. Une aubaine pour nombre d’entre elles, surtout qu’elles ne sont pas toutes logées à la même enseigne au niveau de leur portefeuille.
Au-delà de la tribune offerte par la Télévision nationale malienne (ORTM) à travers le temps d’antenne attribué pour la campagne par le Comité national de l’égal accès aux médias d’Etat (CNEAME)), plusieurs candidats, quel que soit leur genre n’ont pas les moyens matériels d’intervenir sur des chaînes privées.

Les femmes qui constituent plus de la moitié de la population du Mali sont les plus défavorisées sur le plan politique. Les partis politiques leur font peu de cadeaux et elles sont lésées au niveau des candidatures par rapport aux hommes. C’est d’ailleurs pourquoi, ONU/Femme a pour sa part joué sa partition en signant il y a quelques jours de cela, une convention de financement de la Plateforme de Veille des femmes pour des élections apaisées.
Celle-ci vise à aider les femmes financièrement à faire face à leurs dépenses de campagne. L’ONU/Femme a convenu avec la Plateforme de Veille de financer la campagne de 30 candidates sur 73 dossiers reçus.

Le geste d’Africable Télévision et de Maïsha TV est un plus dans cette action de solidarité en faveur de la gent féminine du Mali. Une action qui ne fait que grandir les deux chaînes particulièrement Maïsha TV, une chaîne thématique dédiée aux femmes.
La Direction générale

 Commentaires