Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Midi Info N° 014 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections législatives : Le ministre de la communication satisfait des temps accordés aux candidats dans les médias d’Etat
Publié le jeudi 14 novembre 2013  |  Midi Info




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre d’une visite au Comité National de l’Egal Accès aux Médias d’Etat (CNEAME), le ministre malien de la communication et des nouvelles technologies de l’information Jean Marie Idrissa Sangaré, s’est dit satisfait mardi à Bamako de la gestion du temps accordé aux candidats aux élections législatives en vue du passage de leurs messages de campagne dans les médias d’Etat.

Dans une interview, le ministre Jean Marie Idrissa Sangaré a indiqué que : « le dispositif qui est en place fait suffisamment d’efforts pour que les différents candidats soient écoutés selon leurs poids respectifs et nous pensons que si ça continue, il n y aura pas de problème ».


Précisons, dans le programme d’enregistrement des messages de campagne du premier tour de la semaine des législatives du 24 novembre prochain établi par le Comité National de l’Egal Accès aux Médias d’Etat, il est prévu le passage de 16 candidats par jour.


Rappelons ausi que le Comité National de l’Egal Accès au Médias d’Etat (CNEAME) est l’organe qui assure l’accès de tous aux médias d’Etat dans les conditions fixées par les lois et règlements en vigueur. Il garantit les dispositions générales, le temps d’antenne, les modalités d’enregistrement par l’Office de Radios Télévision du Mali (ORTM), de l’accès à l’espace rédactionnel de la presse écrite d’Etat et les dispositions finales. A ce titre, il se compose d’un huissier de justice, les représentants de la Commission Nationale Indépendante Electorale (CENI), de l’Office de Radios Télévision du Mali (ORTM) et du ministère de l’administration territoriale.
DEGAULLE

 Commentaires