Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3382 du 15/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La 2ème édition de la «Nuit de l’AJSM» a été lancée hier : Onze trophées en jeu pour récompenser les meilleurs reporters sportifs, dirigeants et sportifs
Publié le vendredi 15 novembre 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 2ème édition de la Nuit de l’Association des Journaliste Sportifs du Mali (AJSM) aura lieu, le samedi 23 novembre, au Centre international de conférences de Bamako (CICB). En prélude à cette fête, le président de l’AJSM, Oumar Baba Traoré, était hier face à la presse, pour faire l’état des préparatifs. On notait la présence de Salifou Telly, représentant Orange-Mali, sponsor officiel de l’événement. Cette année, onze trophées seront décernés aux meilleurs sportifs, dirigeants et journalistes, qui ont contribué à la promotion et au développement du sport malien. Le trophée du footballeur le plus titré du Mali sera aussi décerné. Sans oublier, le prix Habib Sissoko, président du Comité National Olympique et Sportif du Mali. D’ores et déjà, la fête promet d’être belle !


La 2ème édition de la nuit de l’AJSM a été officiellement lancée, hier jeudi, au cours d’une conférence de presse au siège de l’Association à l’ACI 2000. L’événement était présidé par Oumar Baba Traoré président de l’AJSM, accompagné pour la circonstance de son 1er vice président Alou Badra Haidara, non moins président de la Commission d’organisation, en présence de plusieurs reporters sportifs. On notait la présence du représentant du sponsor Orange Mali Salifou Telly du département de la Communication.

Dans son intervention, le président de l’AJSM a remercié Orange Mali pour son accompagnement avant d’expliquer les contours de l’organisation de cette 2ème édition. A ses dires, cette manifestation qui est désormais l’activité phare de l’AJSM, primera comme lors de la première édition en 2012, les meilleurs sportifs, dirigeants et journalistes sportifs de l’année. Cette année, onze trophées sont en jeu.

Il s’agit du prix du meilleur joueur, du meilleur buteur, du meilleur entraineur et de la meilleure joueuse de football. Le meilleur joueur et la meilleure joueuse en basketball seront également récompensés. Sans oublier la distinction des journalistes sportif. Ainsi, le meilleur journaliste de la presse écrite, de la radio et de la télévision seront aussi primés. Le prix Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif du Mali, sera aussi décerné. L’innovation, selon le président de l’AJSM, c’est le trophée du footballeur le plus titré du Mali.

Des distinctions honorifiques seront décernées à certains sportifs ou anciens ministres de la Jeunesse et des Sports. Il s’agit de Hamane Niang, Ousmane Issoufi Maïga, Hamèye Founè, Hammadoun Kolado Cissé … Pour la réussite de la soirée, Oumar Baba Traoré a invité les reporters sportifs à s’invertir à fond: » pour que la soirée soit grandiose, j’exhorte l’ensemble des journalistes sportifs du Mali à s’approprier cette manifestation « , a-t-il affirmé.
Pour sa part, le représentant d’Orange Mali Salifou Telly, a félicité le comité exécutif pour la bonne organisation de la première édition avant de réitérer l’appui de sa société à la puissante association des journalistes sportifs du Mali :

« Dans sa politique de participer au développement du sport au Mali, orange Mali sera toujours aux cotés de l’AJSM « , a-t-il déclaré. Rappelons que cette soirée de gala est intégralement financée par la société Orange Mali. Par ailleurs, cette fête sera agrémentée par des prestations d’artistes de renommée comme Adja Soumano, Soumaïla Kanouté, Penzy, Nènè Soumano …. Également, la présence de plusieurs personnalités émérite du monde sportif est annoncée. On peut citer entres autres, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mamadou Gaoussou Diarra et son homologue de la Communication et des Nouvelles Technologies, Jean-Marie Sangaré. Le président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko et d’autres dirigeants sportifs.
Sory Ibrahima Coulibaly

 Commentaires