Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Prétoire N° 274 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Campagne législative en commune VI : La liste Adema/MPR/ URD séduit la population de Niamakoro
Publié le lundi 18 novembre 2013  |  Le Prétoire




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Accompagné de ses deux colistières, Mme Massitan Keïta de l’Adema et Mme Camara Saoudatou Dembélé du MPR, Me Demba Traoré de l’URD, porte-parole de la liste, était ce jeudi 14 novembre 2013 devant un grand public à Niamakoro pour remobiliser les troupes. Séduite par le personnage de différents candidats, la population a promis leur voix à la liste Adema/MPR/ URD au compte des législatives de novembre prochain.


A quelques encablures de la tenue du 1er tour des législatives prévues le 24 novembre, la liste Adema/MPR/URD en commune VI vient de bénéficier d’un soutien de taille. Il s’agit du vote de la population de Niamakoro, un des quartiers les plus peuplés de la commune VI. La promesse des voix de la population a été faite par le porte-parole du chef du quartier. Il a affirmé, le jeudi 14 novembre, que les personnalités qui défendent les couleurs de la liste Adema/ MPR/URD méritent une confiance inestimable en commune VI. Car, explique-t-il, les trois candidats de cette liste, à savoir Mme Massitan Keïta, Mme Camara Saoudatou Dembélé et Me Demba Traoré ont déjà prouvé leur compétence et leur amour pour le pays. «En commune VI, ces trois personnes ont entretenu de bonnes relations sociales et sont restées toujours à l’écoute des populations de la commune, en général, et de celles de Niamakoro, en particulier. Ils ont aussi été de tous les combats visant à l’épanouissement des habitants. En plus, ces futurs Honorables ont contribué au soulagement du peuple de la commune à chaque fois que le besoin y était». Notamment lors des grands évènements religieux déclarait-t-il. Pour lui, ces actions méritent une reconnaissance profonde de la part des populations, d’où le sens de son appel à voter le 24 novembre la liste Adema/MPR/URD en vue d’assurer la victoire à l’Alliance dès le premier tour.


Pour sa part, Salia Samaké, rapporteur de la coordination communale, en comptant sur les forces de la liste, a, après la présentation des candidats, appelé les militants à la mobilisation générale.


Décontracté et souriant, Me Demba Traoré, porte-parole de la liste n’a pas caché sa fierté pour la promesse faite par les habitants de Niamakoro. En ne doutant point de leur engagement à soutenir sa liste, il a renouvelé son appel à voter massivement pour l’alliance afin que l’Assemblée nationale soit dotée des hommes de valeur. Pour ce faire, rappelle-t-il, il faut que chaque militant et militante garde jalousement sa carte Nina, seul document officiel permettant à un électeur de voter. Après l’explication du rôle du député qui consiste à voter les lois et de contrôler l’action gouvernementale, Me Traoré a promis, qu’une fois à la Maison du peuple, de ne voter que des lois qui visent à l’amélioration des conditions de vie des Maliens. Il a aussi rassuré l’assistance de la restitution régulière des sessions Parlementaires.
Oumar KONATE

 Commentaires