Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1606 du 19/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Changement en cours en commune VI : Sénou et Niamakoro décident de voter massivement la liste Fare-Yelema
Publié le mardi 19 novembre 2013  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour les législatives de dimanche prochain, les populations de Sénou et de Niamakoro ont décidé de voter massivement la liste Fare-Yelema conduite par Babou Kané. Ces engagements ont été pris lors de deux rencontres tenues dimanche dernier dans les deux quartiers.


L’entrée à l’Assemblée nationale se précise pour l’alliance Fare-Yelema en commune VI. Pour cause, le candidat du parti Yelema de cette alliance, Babou Kané, vient de bénéficier d’un soutien de taille avec l’engagements pris lors de deux rencontres tenues dimanche dernier par les populations de Sénou et de Niamakoro. Ces 2 quartiers, pour qui connait la commune VI, détiennent le plus grand nombre d’électorat. « Nous avons décidé de soutenir Babou et alliés à cause de leur vision politique pour le Mali d’une manière générale et la commune VI en particulier. C’est un jeune qui a mené de bonne actions dans la commune avant les législatives, ce ne pas un profiteur de la situation comme beaucoup d’autres. Je pense qu’il mérite cette confiance qu’on lui accorde aujourd’hui », explique Ousmane Bagayoko, habitant de Sénou.


A Sénou, Babou Kané accompagné des autres candidats de l’alliance, Bakary Traoré et Seydou Amado, a reçu un accueil chaleureux de la population sur le terrain de basket. Cette dernière a été éclairée sur les projets de société de l’Alliance pour le Mali. Babou Kané et ses alliés, comme ils précisent dans leur slogan de campagne « Osons le changement ! », comptent apporter le changement non seulement en commune VI mais par tout au Mali. Le parti Yelema compte faire la politique autrement, en maintenant le lien entre la base (électorat) et le sommet. Ce qui lui permet, une fois à l’Assemblée, de voter les lois à l’avantage de la population qui l’a fait élire, tout en faisant le contrôle de l’action gouvernementale une priorité. Pour la population de Sénou, le candidat Babou Kané et ses alliés sont une chance pour la commune VI, et ils l’ont prouvé par des actions concrètes. Tout comme à Sénou, la population de Niamakoro a elle aussi promis son soutien à la liste alliance Fare-Yelema.


Qui est Babou Kané
Natif de Garalo, cercle de Bougouni, à 41 ans Babou Kané est candidats du parti Yelema aux législatives du 24 novembre prochain. Militant de la 1e heure du parti, il est membre du comité exécutif central du parti Yelema. Il est le président de l’association Mouvement démocratique pour le développement, à travers laquelle il a formé et assisté plus de 400 jeunes sur les technique de recherche d’emploi, l’entreprenariat et le ‘’business développer’’. Ces formations ont permis à plus 125 jeunes d’avoir des emplois. Il œuvre aussi à l’assainissement à travers « l’opération poubelle » et son soutien fréquent aux filles-mères rejetées par leurs parents.


Directeur des opérations pour le Mali d’une compagnie pétrolière internationale, il est à sa deuxième tentative après 2007. « L’objectif de ma présence à l’élection législative est d’amener la jeunesse à prendre conscience qu’elle doit s’impliquer dans la gestion de la chose publique afin que la gestion se fasse dans la vérité et la transparence et faire en sorte que les richesses du pays soient reparties de manière équitable et que l’autorité de l’Etat soit renforcée », explique-t-il.


Youssouf Coulibaly

 Commentaires