Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3386 du 21/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mécontents de leur DG des douaniers menacent d’aller en grève les 5 et 6 Décembre
Publié le jeudi 21 novembre 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par André
Atelier de formation des agents de la douane malienne
Bamako, le 24 septembre 2013 à l`hôtel Radisson Blu: La cérémonie d`ouverture de l`atelier de formation et de préparation des douaniers à la mise en œuvre de la Convention de Kyoto Révisée (CKR) a été présidée par le Dierecteur Général de la Douane, Mr Moumouni Dembélé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs douaniers du corps des inspecteurs veulent arrêter le travail pendant deux jours (les 5 et 6 décembre prochains) pour protester contre une double injustice dont ils s’estiment victimes de la part de leur directeur général.

La première est que celui-ci a sélectionné, selon les protestataires, des proches à lui pour les envoyer au centre de perfectionnement douanier de Ouagadougou.

La deuxième est que ceux qui n’ont pas eu cette faveur ont souhaité remplacer les partants à leurs postes laissés vacants mais se sont heurtés, là aussi, au niet catégorique du tout-puissant directeur général.

Les partants gagnent double : ils vont se former, tout en conservant leurs places avec les avantages et privilèges qui y sont rattachés.
Kassoum THERA

 Commentaires