Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1611 du 25/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

1er tour des législatives : Les critiques de Soumaïla Cissé
Publié le lundi 25 novembre 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Soumaila Cissé, candidat de l`URD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Le moment viendra où les Maliens vont juger. Cultiver l’impunité après avoir promis la fermeté, c’est très grave », dénonce Soumaïla Cissé, concurrent au président Ibrim Boubacar Sidibé au second tour de la présidentielle. Une critique largement partagée par les Maliens.
En effet, c’est avec stupéfaction que les Maliens ont constaté que plusieurs rebelles de premier plan ont non seulement vu leurs mandats d’arrêt levés, mais qu’ils sont candidats à la députation dans la région de Kidal sous les couleurs du RPM, le parti présidentiel.

A Niafunké où il fait campagne « en pataugeant dans l’eau, en dormant dans des pirogues et en mettant des heures pour faire 12 km », le candidat de Niafunké dresse un sombre tableau de la situation : « Je suis obligé de payer des militaires à mes frais pour pouvoir faire campagne en sécurité, et la zone reste complètement sous-administrée. »
YC

ILS ONT DIT
Me Demba Traoré : « Nous avons effectué une vérification pour faire l’état des lieux par le biais de nos mandataires. Tout est place : le matériel électoral, les délégués des partis politiques et les assesseurs…. En tous cas, tout se passe bien dans mon centre de vote (Banankabougou) ».
Mamadou Kouyaté, candidat du Cnid Faso-Yiriwaton : « Tout va bien, seulement l’affluence n’est pas au top, mais l’espoir est là pour le bon déroulement des élections »
Gabounè Kéïta, Chef de cabinet du ministre de l’équipement et du Transport : « je vois qu’il y a très peu de monde, nous souhaitons un taux de participation élevé. Et nous souhaitons que ceux qui seront élus puissent prendre nos préoccupations en charge une fois à l’hémicycle, pour ce qui concerne le développement de la cité en concert avec les élus locaux ».

 Commentaires