Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La mission onusienne se réjouit du bon déroulement des législatives maliennes
Publié le lundi 25 novembre 2013  |  APA


© AFP par AHMED OUOBA
Bert Koenders en visite à Ouagadougou
Ouagadougou, le 04 octobre 2013.Le représentant spécial du secrétaire général de l`ONU pour le Mali, Bert Koenders en visite à Ouagadougou chez le médiateur de la crise malienne Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali, M. Albert Koenders a déclaré lundi que les opérations de vote pour le 1er tour des législatives maliennes se sont déroulées conformément à ses « attentes » et aux dispositions de la loi nationale en la matière.

« Le déroulement des opérations de vote a été conforme à nos attentes », s’est réjoui le diplomate après avoir évoqué le rôle éminemment positif joué par l’organisation des Nations Unies dans la réussite du processus.

"Le système des Nations Unies, présent au Mali, a pleinement joué son rôle d’appui logistique et sécuritaire dans les trois régions et grandes villes du Nord » que sont Gao, Tombouctou et Kidal, a-t-il rappelé.

M. Koenders a ajouté que son sentiment de satisfaction était partagé par les différentes missions nationales et internationales d’observation qui ont été unanimes à avoir salué la conformité des opérations de vote avec les dispositions de la loi en vigueur au Mali.

Il a condamné les « quelques incidents » constatés dans le nord du pays, notamment à Goundam, dans la région de Tombouctou, où des hommes armés non identifiés ont enlevé une urne dans un bureau de vote.

Ces incidents « ne remettent pas en cause le bon déroulement de ces législatives qui doivent déboucher sur la mise en place d’une Assemblée nationale, consacrant ainsi la fin de la transition politique dans le pays, a souligné le Représentant onusien.

M. Koenders a aussi réitéré la disponibilité de son organisation à soutenir le gouvernement malien dans ses efforts afin de garantir la tenue du 2ème tour fixé au 15 décembre prochain.

« Le système des Nations Unies dans son ensemble se tient aux côtés du Mali et de tous les Maliens dans cette étape cruciale pour la paix, la stabilité et l’avenir de leur pays," a conclu M. Koenders.

AT/of/APA

 Commentaires