Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’express de Bamako N° 84 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Législatives du 24 novembre à Bamako : «Les opérations se sont bien passées partout à Bamako», a dit le gouverneur Georges Togo
Publié le jeudi 28 novembre 2013  |  L’express de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les six (6) Communes du district de Bamako, comme toutes les autres circonscriptions électorales de notre pays, ont vibré le dimanche dernier 24 Novembre au rythme des législatives. Si les dispositions nécessaires ont été prises par les hautes autorités de notre pays pour la bonne tenue du scrutin, il faut reconnaitre que les populations n’ont pas suivi les messages des candidats des différentes listes.


En effet, aucune commune sur les six (6) de Bamako n’a pu atteindre la majorité absolue pour gagner dès le premier tour et cela à cause de la faible participation des électeurs.


Quelques heures seulement après les opérations, nous avons pu échanger avec le premier responsable de la Capitale, en la personne de M. Georges Togo, gouverneur du district. Sans beaucoup de détails, le gouverneur s’est exprimé en ces termes : «D’une manière générale, nous pouvons dire que les opérations se sont bien passées partout à Bamako sans grands incidents. Mais ce que nous regrettons plus est la faible participation des populations.


Pour le moment aucun parti ou formation n’a pu se départager des autres dès ce premier tour, donc toutes les communes du district iront au second tour de ces législatives. C’est une occasion de lancer un message aux populations de sortir massivement pour choisir les députés de leur choix pour le second tour, car c’est un devoir citoyen et un grand acte démocratique», a conclu le gouverneur Togo.


En tout cas nous ne votons pas pour quelqu’un, nous votons pour nous-mêmes, car c’est l’avenir et le choix des hommes et des femmes qui parleront à notre place qui en dépendent.


M. KONDO

 Commentaires