Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Said Djinnit « prêt » à aider à la réconciliation au Mali
Publié le vendredi 29 novembre 2013  |  APA


© Getty Images par DR
Réunion ONU-UA-Cédéao : De grandes décision attendues
Abidjan, jeudi 7 juin 2012. L`ONU-L`UA et La Cédéao tentent de faire adopter une résolution permettant une intervention militaire pour le dénouement de la crise au Mali. (Photo) Said Djinnit l`envoyé spécial de l`ONU pour l`Afrique Occidentale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal)- La mission de l’organisation des Nations unies en Afrique de l’ouest (Unowa, sigle anglais) est disposée à aider le peuple malien à la réconciliation, a déclaré vendredi à Dakar, son chef, Said Djinnit.

« Nous allons œuvrer pour réconcilier le peuple malien dans toutes ses composantes », a notamment dit M.Djinnit, soulignant que « la question du dialogue national est importante et c’est dans le programme du nouveau président » malien, Ibrahima Boubacar Keita.


Il s’exprimait au cours d’un point de presse au terme de la 25ème réunion des chefs de mission de paix des Nations Unies en Afrique de l’Ouest pour revoir la situation dans cette région.

Selon lui, il y a des sensibilités sur la situation au Mali mais les Nations Unies vont soutenir le gouvernement et les autorités pour trouver des solutions.

Les chefs de mission de paix de la Côte d’Ivoire, de la Sierra Leone, du Liberia et de la Guinée-Bissau ont pris part à la réunion de Dakar qui a promis de soutenir les pays concernés dans les processus électoraux et la prévention des conflits post-électoraux.

ET/of/APA

 Commentaires