Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Maliba Info N° 102 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une trentaine de militaires pro-Sanogo arrêtés… D’autres en fuite -Des Généraux fortement soupçonnés…
Publié le mardi 3 decembre 2013  |  Maliba Info


© AP par DR
Mali: Le capitaine Sanogo à la tȇte d`un putsch
Jeudi 22 mars 2012.Mali. Le capitaine Sanogo dans son quartier général après sa prise du pouvoir


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est presque la débandade dans le camp Sanogo, ce, pendant que le prévenu nie en bloc toutes les allégations contre lui retenues.

Une trentaine de militaires proches du Général Sanogo ont été arrêtés en fin de semaine dernière suite à ce qu’il convient désormais appeler «Sanogo-Gate». Les éléments arrêtés sont des militaires maliens revenus d’Algérie où ils ont été envoyés par Sanogo lui-même dans le cadre d’une formation en protection des hautes personnalités. Au même moment, d’autres tentaient de fuir.

S’agissant du mandat émis par le juge d’instruction, sont concernés au moins deux policiers, 3 gendarmes, 2 éléments de la garde nationale et un peu moins d’une dizaine de militaires de l’armée et l’air et de l’armée de terre… L’un des hommes aujourd’hui les plus recherchés au Mali reste le lieutenant Seyba Diarra, à ce jour porté disparu.


On parle aussi et surtout du cas de trois (03) Généraux toujours en activité. Ils doivent être également entendus par le juge instructeur. Pour sa part, le directeur de la Gendarmerie fait également objet d’une attention particulière.


Il nous revient en outre que le désormais prévenu Amadou Haya Sanogo a nié tous les faits qui lui ont été reprochés, à savoir, sa responsabilité directe dans les cas de disparitions forcées. Ce, malgré les aveux de supposés complices.
B.S. Diarra

 Commentaires