Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4174 du 3/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA sur L’arrestation de SANOGO » Nous ne ferons pas obstacle à la justice «
Publié le mardi 3 decembre 2013  |  Les Echos


© aBamako.com par A.S
Armée-Sécurité: Passation de service du commandement de zone de kati
Bamako, le 24 octobre 2013. Le ministre de la défense et des combattants du Mali, Soumeylou Boubeye Maiga a présidé la cérémonie de passation de service du commandement de zone de kati. Photo:Le ministre de la défense et des combattants du Mali, Soumeylou Boubeye Maiga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Soumeylou Boubèye Maïga s’est prononcé sur l’arrestation et la mise sous mandat de dépôt du général amadou Aya Sanogo. C’était hier au cours de la cérémonie de lancement du projet de reforme des forces armées et de sécurité.

En marge du lancement du projet de reforme des forces armées et de la sécurité, interrogé sur ce qu’il a appelé « la situation médiatique que nous connaissons aujourd’hui », faisant allusion à l’arrestation et à la mise sous mandat de dépôt du général Amadou Aya Sanogo, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, a indiqué que l’arrestation du général Amadou Aya Sanogo et sa mise sous mandat de dépôt « n’est pas à l’initiative du gouvernement malien, c’est plutôt à l’initiative des victimes qui cherchent à savoir ce que sont devenus leurs époux, femmes, fils, parents. En tant que ministère de la Défense, nous ne voulons pas être obstacle à la justice de notre pays. Je ne ferai rien pour soustraire qui que ce soit à la justice. Il s’agit de restaurer l’image et l’honneur de l’armée. Rien ne pourrait nous en distraire ».

Des rumeurs affirmaient que le général avait été libéré. Le général Sanogo a été arrêté le 27 novembre. La justice malienne veut comprendre quel a été son rôle dans les évènements du 30 avril 2013 au cours desquels il y aurait eu des exécutions sommaires de soldats alors que d’autres sont portés disparus.

Denis Koné

Abou Kamara (stagiaire)

 Commentaires