Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décès d’une des victimes des incidents survenus le 28 novembre à Kidal
Publié le jeudi 5 decembre 2013  |  Xinhua


© Partis Politiques par DR
Campagne Présidentielles 2013 : le candidat Ibrahim Boubacar Keita (IBK) en visite dans la ville de Kidal
Lundi 15 juillet 2013. Mali, Kidal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'une des victimes des incidents survenus le 28 novembre dernier à Kidal est décédée dans la nuit du mercredi au jeudi à Bamako, la capitale malienne, a-t-on appris jeudi de sources officielles.

Pour rappel, le 28 novembre dernier, des femmes et des jeunes de la ville de Kidal dans l'extrême nord-est du Mali, ont manifesté contre une visite du Premier ministre malien Oumar Tatam Ly, qui l'a finalement annulée. Lors des manifestations, il y a eu des blessés par balles.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) déclare avoir ''appris avec tristesse le décès, au cours de la nuit, d'une des victimes des incidents qui se sont déroulés à Kidal le 28 novembre dernier''.

''Au nom de la MINUSMA, nous adressons à sa famille et à ses proches nos plus sincères et profondes condoléances et nous nous associons à leur douleur'', indique le texte.
La victime avait été transportée sur Bamako après les incidents de la semaine dernière pour y être traitée, précise le texte ajoutant que malgré une prise en charge rapide sur place et des soins efficaces de l'équipe médicale du Centre hospitalo- universitaire du point G dans la capitale malienne, elle n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.

''Cette mort tragique d'une jeune femme nous rappelle l' importance et la nécessité d'un règlement pacifique et rapide de cette crise'', selon la MINUSMA qui "réitère avec force son appel à la réconciliation et au dialogue national inclusif pour que de tels évènements ne se reproduisent plus". Fin

Agence de presse Xinhua

 Commentaires