Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 226 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Assemblée Nationale : Le personnel parlementaire bien formé pour mieux accueillir les nouveaux députés
Publié le vendredi 6 decembre 2013  |  Les Echos du Parlement




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 2 au 5 décembre 2013, la Commission loi de l’Assemblée Nationale a organisé une session de formation à l’intention des membres de la Commission administrative d’accueil des députés de la 5ème législature (2014-2018). Débutée le lundi 20 décembre 2013 dans les locaux de la Commission loi, cette session de formation était présidée par le Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Dr Madou Diallo.

Cette session de formation a été organisée par l’Assemblée Nationale du Mali en collaboration avec celle de la France. Pour ce faire, une délégation composée de M Christophe Lescot, Conseiller et Chef de Division de l’Administration et des Relations Sociales et Mme Sylvie Malgouyard, Administratrice Adjointe, tous deux travailleurs à l’Assemblée Nationale Française ont eu une séance de travail avec leurs homologues maliens.

Il s’agit d’Amadou Diarra Yalcouye, directeur du service des relations internationales et Amadou Baba Wagué directeur de la communication, de la documentation et de l’information de l’Assemblée Nationale.
L’objectif visé par cette formation est la mise en œuvre d’un cadre adéquat qui permettra de réserver un accueil chaleureux et mieux organisé aux nouveaux députés.

La formation a porté sur les actions préparatoires à l’accueil à savoir : mettre à la disposition des nouveaux députés un kit contenant tous les articles dont ils auront besoin pour la rentrée. Il s’agit aussi de créer une fiche d’information à l’intention des nouveaux députés. Il s’agit, enfin, d’organiser une visite guidée pour les nouveaux députés de la 5ème législature.
Vivement la rentrée parlementaire !
Amadou Camara

 Commentaires