Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Primature : le président des affaires religieuses de Turquie chez le Premier ministre
Publié le vendredi 6 decembre 2013  |  Primature


© AFP
Cérémonie de passation de charges à la primature
Vendredi 6 septembre 2013. Primature. Cérémonie de passation des charges entre le premier ministre entrant Oumar Tatam LY et l`ancien premier ministre, Django Cissoko


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Oumar Tatam Ly a reçu en audience, ce vendredi, le président des affaires religieuses de Turquie. Il s’agit du troisième personnage dans l’ordre protocolaire de la République de Turquie, Mehemet Gormez séjourne au Mali accompagné d’une importante délégation.

Sa visite se situe dans le cadre des relations qu’entretient son institution avec le haut conseil islamique du Mali. Ainsi, une mosquée, construite par la Turquie au profit du HCI, été inaugurée et a même accueilli les fidèles pour la prière de ce vendredi (06 Décembre). Suivra très bientôt selon le président des affaires religieuses de la République de Turquie l’édification d’un centre culturel.

Des réalisations qui viennent pour confirmer la qualité et le dynamisme de la coopération entre le Mali et la Turquie. Ces dernières années, la Turquie a accru ses interventions au Mali dans plusieurs domaines clés. Le secteur de l’éducation est le plus en vue, et la qualité de l’enseignement dispensé dans les écoles turques installées chez nous est bien appréciée.
Très prochainement, la compagnie aérienne Turkish Airlines ouvrira une ligne de desserte Bamako-Istanbul.

Le Chef du Gouvernement malien a pour sa part salué la qualité des domaines de coopération Maliano-turque, qui est basée sur des secteurs stratégiques et porteurs de progrès pour le Mali, notamment l’éducation, les échanges commerciaux ainsi que la promotion d’un islam tolérant.
DCINT Primature




 Commentaires