Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : le président malien adresse un message de condoléances à sonhomologue sud-africain suite au décès de Nelson Mandela
Publié le samedi 7 decembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par André
IBK devant la presse au lendemain de la confirmation de son élection
Bamako, le 21 Août 2013 au QG de campagne du RPM. Le nouveau président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita était devant la presse au lendemain de la confirmation de son élection par la cour constitutionnelle pour remercier toute la classe politique malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO-- Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita a adressé vendredi un message de condoléances à son homologue Jacob Zuma, président de la République sud-africaine, suite au décès de Nelson Mandela survenu jeudi soir, a-t-on appris de sources officielles.

"C'est avec une profonde consternation que le peuple du Mali, son gouvernement et ''moi-même avons appris le décès survenu le 05 décembre 2013 de Monsieur Nelson Mandela, ancien président de la République d'Afrique du Sud, à l'âge de 95 ans'', a dit le président malien dans son message.

En cette douloureuse circonstance, le président malien a présenté à son homologue sud-africain, à la famille de l'illustre Disparu, ainsi qu'au peuple sud-africain tout entier, ses condoléances les plus attristées.

''Héros de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela a consacré toute sa vie au combat pour la dignité humaine et l'égalité entre tous les hommes'', a dit le président malien dans son message, ajoutant qu' ''avec la disparition de cette icône mondiale, l' Afrique du Sud perd un de ses fils les plus illustres, l'Afrique et le monde un défenseur infatigable des Droits de l'Homme''.

''Je prie pour le repos éternel de l'âme du Grand Madiba dont le courage et l'humilité doivent nous inspirer et nous guider. (..) '', a conclu le président malien Ibrahim Boubacar Kéita.

 Commentaires