Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 226 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Deuxième tour des législatives en commune IV: 7 partis politiques sur 14 prêts à soutenir la liste RPM
Publié le vendredi 13 decembre 2013  |  Les Echos du Parlement




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est du moins ce qui ressort du point de presse animé, le mercredi 11 décembre 2013, au siège du RPM en Commune IV, par une coalition de 7 partis politiques plus un candidat indépendant et des associations de femmes, tous prêts a soutenir la liste RPM au deuxième tour des élections législatives.

Il s’agit de: URD, UM-RDA, UDA, Fare Anka Wuli, PAPC, JAMAA, RDR, CD, un candidat indépendant et des associations de femmes. A cette occasion, le Secrétaire général de la section RPM de la Commune IV, Bakary Issa Kéita, a, dans une brève allocution, déclaré: «nous sommes ici réunis pour soutenir la liste RPM, pour qu’elle émerge au deuxième tour de l’élection législative».

Parmi les représentants des partis politiques, on a surtout noté la présence de Samuel Diarra (URD), 2ème adjoint au maire de la Commune IV et de Secrétaire politique de l’URD, Alou Kéita. Samuel Diarra a indiqué: «nous avons décidé de soutenir la liste RPM au 2ème tour car nous avons compris que la Commune IV a son intérêt avec le RPM. Aussi nos discussions ont-elles porté sur l’élection municipale à venir. Nous avons signé un protocole d’accord».

Pour sa part, le représentant de Fare Anka Wuli, Mohamadou Kéita, dira soutenir la liste RPM sans condition. Le Secrétaire général du bureau national de l’UM-RDA, Bougouri Diarra, a quant à lui expliqué que les quatre sections et tous les militants de l’UM-RDA avaient décidé de soutenir la liste RPM au 2ème tour.

Mme Ba Awa Tamboura, porte-parole des associations des femmes de la Commune IV, dira pour part «nous sommes entrés dans une alliance. Nous visons les élections futures et les négociations vont porter sur ces échéances futures».

Pierre Fo’o Medjo

 Commentaires