Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3402 du 13/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Législatives du 15 décembre : Pas de spécimen pour Djenné
Publié le vendredi 13 decembre 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par mouhamar
Premier tour des législatives: Ouverture des bureaux de vote en présence des observateurs de l’union européenne
Bamako, 24 novembre 2013 au lycée Mamadou Sarr: Une équipe d’observateurs de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne au Mali (MOE UE) était présente ce 24 novembre, lors de l’ouverture des bureaux de vote en Commune IV, à l’occasion du premier tour des élections législatives.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La nouvelle est tombée tel un couperet dans l’état-major de l’URD dont des responsables s’étaient déplacés au ministère de l’administration territoriale pour demander le précieux document. La réponse de cette structure en charge des élections fut qu’il n’y pas de spécimen pour Djenné. Sans autre commentaire.

Comment alors les électeurs seront orientés quand on sait que la présentation du spécimen du bulletin de vote est une tradition qui permet à l’électeur de mieux se conduire le jour du scrutin. En tout cas, hier encore la tension était vive dans cette localité ; précisément à Sofara, fief du député Habib Sofara, où des électeurs ont continué à manifester leur colère suite à l’annulation des voix obtenues par sa liste et l’a l’obligé à un second tour qui l’opposera à la liste RPM conduite par Baber Gano.

Le nom de ce dernier étant évoqué pour succéder à l’honorable Younoussi Touré à la tête de l’Assemblée nationale, il est alors évident que ce membre influent et bailleur de fonds du parti des tisserands joue son va-tout. Lors du passage du parrain de l’URD SoumaïlaCissé, hier à Sofara, l’absence de spécimen du bulletin de vote pour Djenné était sur toutes les lèvres. Certains assimilant ce traitement réservé à cette localité à un sabotage ou un début de préparation de la fraude.

B SEGBEDJI, M DIOP, R TEMBELY

 Commentaires