Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3957 du 13/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Six magistrats et auxiliaires de justice en prison : « Ils sont accusés de concussion, de faux et usage de faux » a déclaré le Ministre Mohamed Aly Bathily en confirmant l’information
Publié le vendredi 13 decembre 2013  |  Le Soir de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Six magistrats et auxiliaires de justice ont été inculpés et placés en détention, depuis mardi soir, dans le cadre de la lutte contre la corruption. « Dans le cadre de la lutte contre la corruption et la délinquance financière déclenchée par le gouvernement malien, six magistrats et auxiliaires de justice, ont été inculpés de faux et usage de faux, concussion et mis sous mandat de dépôt », a déclaré un responsable du Ministère de la Justice à la presse.

Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mohamed Aly Bathily, a confirmé l’information sur les médias d’État, hier soir, et a expliqué avoir déféré le dossier devant la Cour Suprême, lorsqu’il a été saisi des plaintes contre lesdits magistrats. Des plaintes qui ont été introduites par des citoyens.

Selon une source proche du dossier, les magistrats concernés ont profité de leur position pour extorquer des fonds à des citoyens maliens, ou pour se faire corrompre.

Le Ministre de la Justice a révélé que la Cour Suprême a analysé les dossiers et a estimé que les faits reprochés aux magistrats concernés sont passibles de poursuites judiciaires. En conséquence, a dit le Ministre Mohamed Aly Bathily, la Cour Suprême a décidé d’inculper les accusés et les a mis sous mandat de dépôt.

Toujours selon le Ministre Bathily, les accusations de “concussion, de faux et usage de faux” portées contre les magistrats sont punies par la loi de 5 à 15 ans de prison.
A en croire nos informations, « d’autres dossiers de magistrats indélicats » seraient à l’étude.
Moussa TOURÉ

 Commentaires