Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Info Matin N° 5204 du 13/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fraichement élu député, SEKOU FANTAMADI TRAORE : ‘’7 fois élu, je ne peux qu’exprimer ma fierté et ma reconnaissance au peuple du Banico’’
Publié le vendredi 13 decembre 2013  |  Info Matin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un bref entretien, le nouveau député Adema, fraichement élu dans la circonscription de Dioïla, Sékou Fantamadi TRAORE, nous livre son sentiment, remercie le peuple du Banico…Il place son mandat sous le signe du renouveau du parlement. Lisez…
Info-Matin: Quel sentiment vous anime après votre élection dès le 1er tour à la députation?
Sékou Fantamadi TRAORE: Je suis animé d’un sentiment de satisfaction et de reconnaissance au peuple du Banico tout entier, qui m’a accordé son suffrage durant des années. En effet, je suis secrétaire général de la section Adema de Dioïla depuis 1999; conseiller communal de 1999 à nos jours; conseiller national de 2001 à aujourd’hui et président du conseil régional de Koulikoro depuis 2009. Je viens d’être élu député le 1er tour des législatives avec 53, 29% des voix. 7 fois élu, je ne peux qu’exprimer ma fierté et ma reconnaissance au peuple du Banico.
IM: Quel est notre secret pour être élu autant de fois?
S.F.T: Constance avec le peuple, écoute de la population, entente avec l’électorat et satisfaction des besoins des populations; c’est ça mon secret, sinon je n’est pas d’autres choses. Je suis toujours à l’écoute des populations et je travaille pour elles. Je n’est pas d’ennemi politique et donc pas d’animosité politique. Je travaille avec toutes les formations politiques présentent dans le cercle de Dioïla. J’ai tenu un langage de vérité au peuple. Élu député, je ne suis pas un acteur de développement local. Car, le rôle du député c’est de voter les lois, contrôler l’action du gouvernement et interpeller le gouvernement, s’il le faut, sur certaines actions.
IF: Sous quel signe placez-vous votre mandat?

S.F.T: Je place mon mandat sous le signe du renouveau du parlement. Défendre les intérêts du peuple malien, tel a été mon engagement lors de la campagne électorale. Toute loi initiée au nom du peuple sera débattue avec lui avant tout vote. Nous nous souvenons à l’amer exemple du Code de personne et de la famille.
IF: Quelques-unes de vos réalisions à la tête du conseil cercle de Koulikoro?
S.F.T: Tout notre combat a été le désenclavement de la région, notamment certains cercles comme Kangaba, Banamba, Dioïla. En 5 ans, nous avons réalisé 8 ponts dans la région en collaboration avec la coopération technique belge et l’appui financier chypriote. Il s’agit des ponts de Diasani (Banamba), Silékingni (Kangaba), Banco (Banco), Koblé (Ténédougou), Tizana (N’Dlondougou), Massigui et Sanakoro (Massigui).
Propos recueillis par Hamidou TOGO

 Commentaires