Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Inculpation pour assassinats d’un membre influent de l’ex-junte malienne
Publié le samedi 14 decembre 2013  |  APA


© AFP
CAMP DE KATI: l`opération "sanya" neutralise les mutins
Kati, le 03 Octobre 2013 au Camp Soundiata Keita. Une opération conduite par l’état-major général des armées, Dahirou Dembélé a abouti à la neutralisation sans violence des éléments impliqués dans des évènements du lundi dernier au camp Soundiata de Kati


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Un membre influent de l’ex-junte malienne, l'adjudant-chef Seyba Diarra, a été inculpé ‘’d’assassinats’’ en lien avec le charnier récemment découvert à Diago, près de Bamako, a-t-on appris vendredi de sources concordantes dans la capitale malienne.

Homme de l'ombre, Seyba Diarra est considéré par une partie de l'opinion malienne comme le véritable meneur de la mutinerie qui a conduit au renversement du régime du général Amadou Toumani Touré en mars 2012.

Il était donné en cavale depuis le début des ennuis judiciaires et l'arrestation, le 27 novembre dernier, du général Amadou Aya Sanogo pour ‘'complicité d'enlèvement'' de personnes.

Cette inculpation de Sanogo fait suite à des révélations d'anciens compagnons et à des plaintes de parents de soldats ‘'bérets rouges'' considérés comme étant restés fidèles à l'ancien président Amadou Toumani Touré.

Le 30 avril 2012, les ‘'bérets verts'' de Sanogo ont fait échec à une tentative de contrecoup d'Etat à l'issue de laquelle des ‘'bérets rouges'' ont été arrêtés et montrés à la télévision. Depuis, certains d'entre eux n'ont plus été revus.

AT/cat/APA

 Commentaires