Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17577 du 12/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Inauguration du nouveau siège de l’UNAFOM : un rêve se réalise pour les «anciens»
Publié le lundi 16 decembre 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par as
Ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il était 17h 05 samedi quand le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maître Mamadou Gaoussou Diarra coupait le ruban symbolique du nouveau siège de l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM). La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le président de l’UNAFOM, Mamadou Dipa Fané, le directeur général d’Orange Mali, Jean Luc Bohé et d’une belle brochette d’anciennes gloires du football national.

Situé au stade Mamadou Konaté, le nouveau siège des anciens footballeurs est une grande salle avec une terrasse et une buvette. Après la coupure du ruban symbolique, le ministre Diarra a exprimé sa satisfaction de voir les anciens footballeurs disposer de ce siège qui servira de lieu de rencontre pour l’UNAFOM. «Nous avons encore des personnes d’un certain âge qui ont une certaine expérience et qui peuvent beaucoup apporter à la nouvelle génération.

Nous allons être à leur école. Par l’inauguration de ce siège, nous pensons être dans une logique de trouver un lieu où nous pouvons régulièrement consulter les anciens footballeurs, travailler avec eux la main dans la main pour accompagner la jeune génération», dira le premier responsable du Département de tutelle.

Le président de l’UNAFOM, Mamadou Dipa Fané abondera dans le même sens en indiquant que le siège sera un lieu de rencontre et de réunion des anciens footballeurs. «Nous sommes très contents de l’inauguration de ce siège et du soutien d’Orange Mali, sponsor officiel de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). Ce siège va être un lieu de rencontre des anciens footballeurs et une adresse pour nous. Nous allons tenir nos réunions ici. Nous avons beaucoup d’activités à mener. Ce siège va donner plus de visibilité à ces activités», ajoutera le président de l’UNAFOM.

Quant au directeur général d’Orange Mali, Jean Luc Bohé, il a annoncé que sa société s’occupera de l’équipement du nouveau siège.

Auparavant, le ministre de la Jeunesse et des Sports, le directeur général d’Orange Mali et le président de l’UNAFOM avaient assisté à un match de gala qui a opposé l’équipe de l’UNAFOM à celle d’Orange Mali (victoire 3-1 des anciens footballeurs).

L. M. D.

 Commentaires