Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mali : Trois conventions de 69 milliards de FCFA en faveur de l’alimentation en eau à Bamako
Publié le mardi 17 decembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par A.S
Energie-Eau : Signature des accords du projet de l`eau potable au Mali
Bamako, le 16 décembre 2013 (Hôtel Salam): a eu lieu la signature des accords pour le financement du projet de l`eau potable au Mali.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Le gouvernement malien a signé lundi à Bamako, avec l’Agence française de développement (AFD), l’ Union européenne (UE) et la Banque européenne d’investissement ( BEI) trois conventions d’une valeur de 69 milliards de FCFA ( environ 138 millions USD), dans le cadre de la réalisation du Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako.

Les documents ont été signés par le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zahaby Sidi Ould Mohamed, l’ambassadeur de France au Mali et le directeur de la région Afrique de la BEI.

L’UE contribue à hauteur de 11 milliards de FCFA environ, alors que l’AFD et la BEI ont mis à la disposition du gouvernement malien respectivement près de 26 milliards et 33 milliards de FCFA à travers des prêts très avantageux.

A ce projet prennent part onze bailleurs de fonds, dont la Banque mondiale à travers l’Association internationale de développement (IDA), pour une enveloppe de financement globale de 400 millions de dollars.

Le 21 novembre 2013, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un crédit de 80 millions de dollars de l’IDA, destiné à renforcer l’alimentation en eau potable de Bamako, et à améliorer l’accès et la qualité du service dans la capitale malienne qui représente plus de 50 % de l’activité de l’ hydraulique urbaine au Mali.

Le projet vise à augmenter la production d’eau de 144.000 m3 par jour à Bamako, où le déficit d’alimentation en eau potable est estimé à plus de 40% des besoins.

 Commentaires