Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le groupe jihadiste de Belmokhtar sur la liste noire « terroriste » américaine
Publié le mercredi 18 decembre 2013  |  AFP


© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Etats-Unis ont inscrit mercredi sur leur liste noire d’ »organisations terroristes étrangères » le groupe jihadiste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, qui a fait sécession d’Al-Qaïda, et avait attaqué en janvier un site gazier en Algérie.

Le groupe des « Signataires par le sang » a été créé par Mokhtar Belmokhtar en 2012, après son départ d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Il avait revendiqué la responsabilité de l’assaut et de la prise d’otages meurtrière du complexe gazier d’In Anemas, dans le sud de l’Algérie, qui avait fait 38 morts parmi les employés, dont trois Américains, et 29 ravisseurs tués par l’armée algérienne.

Le département d’Etat procède très régulièrement à l’inscription de divers groupes étrangers « terroristes » sur une liste noire, ce qui interdit ensuite à tous les ressortissants et entreprises des Etats-Unis de faire affaire avec ces organisations.

 Commentaires