Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Gens
Article



 Titrologie



Psychiatre N° 17 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Gens

Aminata est Ingénieur en Agro Alimentaire / Le Coaching pour une prise de conscience de notre responsabilité
Publié le jeudi 19 decembre 2013  |  Psychiatre




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aminata est Ingénieur en Agro Alimentaire, consultante indépendante et membre de la FIAD. Formatrice des formateurs. Qui est Coach ? Qui peut être Coach. Que signifie le Coaching ? Lisez les précisions d’Aminata Diakité Coach certifié 2ème degré.
Le Coaching nous aide à cultiver en nous les qualités garantissant une meilleure image de soi, une vision puissante et positive du futur, une prise de conscience de notre responsabilité dans ce qui nous arrive et un don de soi qui nous éloigne et guérit de toute maladie.
Le Coach aide le Coaché à avoir de solutions à son problème. Tout le monde peut être un coach, il suffit de suivre la formation pour en devenir.

L’Afrique est riche en tout sauf de son mental parce que dans le coaching, il est dit ceci : tout ce que dit un être humain, sa parole devient des pensées, et tout ce qu’il pense devient des actions. Puis toute action devient une habitude, toute habitude devient un caractère et on dit que le caractère détermine le destin.
On peut donc dire que le coaching peut aider quelqu’un à changer son destin. Par la grâce de Dieu on n’a pas besoin de sortir d’une grande école pour être coach. D’ailleurs, le plus grand coach de tous les temps fut un illettré : Socrate. Mais j’ai eu la chance de décrocher un haut diplôme en Agro-alimentaire pour devenir coach 1er degré ensuite coach de 2ème degré. Tout compte fait, je connais les gens qui n’ont pas fait de grandes études et pourtant ils sont coach comme moi.

Le coaching est nécessaire dans nos vies quotidiennes, dans tout ce qu’on fait que ce soit dans la famille, dans le bureau, j’insiste d’ailleurs que le coaching soit enseigné dans les écoles et même le journaliste de ce pays a besoin de suivre la formation de la discipline pour le progrès de leurs activités et leurs environnements.
Mamadou D TRAORE

 Commentaires