Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : les ministres en charge de l’économie de l’espace UEMOA en conclave à Bamako pour évaluer les performances de l’institution
Publié le vendredi 20 decembre 2013  |  Xinhua


© Autre presse
Ministre de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO -- Le conseil des ministres en charge de l'économie de l'espace UEMOA a ouvert jeudi à Bamako les travaux de sa session ordinaire au titre de l'année 2013 pour passer en revue les performances de l'institution financière (UEMOA), identifier les difficultés et se projeter pour la nouvelle année 2014, a-t-on appris ce jour.

Selon le rapport de la surveillance multilatérale de l'UEMOA, malgré un environnement international peu favorable, l'économie au niveau des huit pays de l'Union Economique et Monétaire Ouest- Africaine s'est bien comportée.

Pour preuve, le taux de croissance qui était de 6, 1 % en 2012 est passé à 6,7% en 2013 indique le même rapport.

Pour la nouvelle année 2014, le conseil des ministres de l'économie de l'UEMOA envisage réaliser plus de performances surtout avec des indicateurs qui sont déjà favorables pour l'atteinte de cet objectif.

Selon Mme Bouaré Fily Sissoko ministre malien de l'économie et des finances et présidente du conseil des ministres de l'UEMOA, les bonnes campagnes agricoles, la tendance à la stabilité des cours des matières premières et du pétrole devraient permettre une évolution stable des prix en 2014.

Pour la réalisation de ces perspectives favorables, il faut la poursuite du redressement des finances publiques et de mobilisation des ressources intérieures et extérieures, a indiqué Mme Bouaré Fily Sissoko ministre malien de l'économie et des finances.

Lors de cette session du conseil des ministres de l'UEMOA, il sera aussi discuté certaines questions d'ordre interne pour la BECEAO et la problématique du financement des activités et la proposition de renforcement en ressources au titre de la BOAD sans oublier d'autres aspects divers visant à la bonne marche de l' institution.

Rappelons enfin que cette rencontre des ministres de l'UEMOA suit la 17 e session ordinaire de la conférence des chefs d'Etats et de gouvernements tenue à Dakar au mois d'octobre dernier.

 Commentaires