Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4538 du 20/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

12ème Session du Conseil d’Administration du Cicb : Le budget 2013 est estimé à 1.511.674.505 Fcfa
Publié le lundi 23 decembre 2013  |  Nouvel Horizon


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les locaux du Centre International de Conférence de Bamako (Cicb) ont servi de cadre, hier matin, à la tenue de la 12ème session ordinaire du Conseil d’Administration dudit centre. Les administrateurs ont eu à examiner le compte rendu et les recommandations de la 11ème session ordinaire, le rapport d’activités et le rapport financier à mi-parcours, ainsi que les questions diverses.

Placée sous la présidence du Ministre de la Culture, M. Bruno Maïga, en présence de la directrice générale de l’établissement, Mme Samake Mariétou Dembélé, ainsi que des autres administrateurs, cette 12ème session ordinaire du Ca du Cicb s’est tenue dans un contexte particulièrement difficile, ce depuis le putsch militaire du 22 mars 2012. Une situation de crise qui a créé la rareté des activités et la réduction du budget de fonctionnement, portant ainsi une atteinte sérieuse au fonctionnement normal de l’établissement.

Le Ministre de la Culture a indiqué dans son discours d’ouverture que la présente session offre “l’occasion de partager avec vous la réflexion sur certaines de nos grandes préoccupations, notamment les contraintes et défis liés à la gestion de l’après crise. Si l’exercice en cours d’achèvement se présente sous de meilleurs auspices qu’il n’a commencé, il nous appartient de préparer les prochaines échéances avec la plus grande rigueur possible”.

Le Ministre a rappelé que pour une dotation budgétaire de 1.511.674.505 Fcfa, le Cicb a réalisé 188.674.890 Fcfa sur ses ressources propres, soit un taux de réalisation de 25,76 %. Quant au budget d’Etat, il a été exécuté à hauteur de 673.705.159 Fcfa, soit 88,7 % de taux d’exécution.

Le Ministre Bruno Maïga a profité de l’occasion pour inviter les administrateurs du Cicb à tirer les enseignements des difficultés rencontrées tout au long de l’exercice précédent, en vue de baliser la voie pour la réussite des prochaines échéances.

Il faut rappeler que pour le relèvement quotidien des défis de qualités et des performances, le Cicb a non seulement besoin du concours de tous ses administrateurs, mais aussi de celui des plus hautes autorités de l’Etat pour préserver le joyeux architectural qu’il représente.
Alpha C. SOW

 Commentaires