Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Enquête sur les militaires disparus a la suite des événements du 30 avril 2012 : 4 corps exhumes au cimetière de hamdallaye
Publié le mardi 24 decembre 2013  |  Primature


© Autre presse par DR
Le cimetière d’Hamdallaye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La rumeur courait depuis quelques jours. Elle s’est avérée fondée. Il s’agit de la découverte d’un nouveau charnier contenant 4 corps dont celui d’une femme au cimetière de Hamdallaye, en Commune IV du District de Bamako. C’est un communiqué du gouvernement publié dimanche qui a confirmé l’information.

Dans ce communiqué, le gouvernement « informe l’opinion publique nationale et internationale que dans la nuit du 16 décembre 2013, le juge d’instruction du 2ème cabinet du tribunal de première instance de la Commune III du District de Bamako, a fait procéder avec l’aide de la police scientifique du Service d’investigation judiciaire de la Gendarmerie nationale, en présence du procureur général près la Cour d’appel de Bamako, à l’exhumation au cimetière de Hamdallaye, Bamako, de quatre corps, dont celui d’une femme ».

Le texte précise que « l’exhumation a été ordonnée dans le cadre du dossier Ministère public contre « x », Issa Tangara, Amadou Haya Sanogo et autres pour enlèvement de personnes et complicité consécutif aux évènements du 30 avril 2012 survenus à Bamako ». Elle intervient après la découverte, dans la nuit du 3 au 4 décembre, d’un charnier situé dans la commune rurale de Diago. « L’information judiciaire se poursuit en vue d’identifier ces corps et de situer les responsabilités », ajoute le communiqué. Le gouvernement promet que « l’opinion sera informée en temps utile des développements ultérieurs de ce dossier ».

Rappelons qu’un charnier renfermant les corps de 21 bérets rouges avaient été découverts dans une fosse commune dans la nuit du 3 au décembre à Diago, une localité située à 12 km de Kati (réf l’Essor du 5 décembre).

 Commentaires