Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 3963 du 24/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Isiaka Tembély President du crem –maliden-koura : "Sous IBK, l’autorité de l’État s’affirme de plus en plus…"
Publié le jeudi 26 decembre 2013  |  Le Soir de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

15 Septembre 2012 –15 Septembre 2013, le Cercle de Réflexions et d’Échanges Mali (Crem)- Den-Koura, bouclait la première année de son existence. Ce premier anniversaire a connu un décalage dans sa célébration, qui a finalement eu lieu, le samedi 20 décembre 2013, à travers une conférence de presse à l’Hôtel Colombus. Les membres du bureau étaient tous là au grand complet. La manifestation a enregistré la présence de certains acteurs politiques et d’autres membres de la société civile.

Après les mots introductifs du président, M. Issiaka Tembély, l’honneur est revenu au vice-président de faire une présentation des différentes activités réalisées. Cette présentation a fait le bilan d’une première année de l’existence du Crem Maliden-Koura. On retient que le cercle de réflexions et d’échanges Maliden-Koura n’a pas du tout chômé.

Le bureau de Cercle, en plus des contributions à des organisations de la société civile, des partis politiques, a initié plusieurs autres actions s’inscrivant dans le cadre de la construction d’un Mali nouveau. Le cercle de réflexions et d’échanges Maliden koura se présente comme un rempart pour la démocratie. C’est une organisation qui se propose d’analyser, d’évaluer et de critiquer tous les actes posés par les décideurs.

Déjà, le bureau se satisfait du bilan d’une première année. Si le cercle reconnait que la gouvernance a été quasi nulle dans le pays par le passé, la conviction du président Issiaka Tembély est très claire : "sous le président IBK l’autorité de l’État s’affirme de plus en plus…".
Laya DIARRA

 Commentaires