Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Noël au Mali sous le signe de la paix et de la réconciliation
Publié le jeudi 26 decembre 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par A.S
voeux de nouvel an : Ouverture de la saison à Koulouba
Bamako, du 23 au 24 décembre 2013 (koulouba). La saison de présentation des voeux de Nouvel An au Chef de l’Etat s’est ouverte ce matin au palais présidentiel. Comme à l’accoutumée, le bal a été ouvert par les représentants des Familles fondatrices de Bamako et les dignitaires religieux (Haut Conseil Islamique, Eglises catholique et protestante).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La communauté chrétienne du Mali a célébré mercredi Noël, la naissance de Jésus-Christ, que l’ archevêque de Bamako Mgr Jean Zerbo a placée sous le signe de la paix et de la réconciliation.

Au cours de la messe célébrée en présence notamment de Thierno Amadou Oumar Hass Diallo, ministre malien chargé des Affaires religieuses et du Culte, le prélat a invité les chrétiens à être des artisans de la paix et de la réconciliation à l’image de Jésus- Christ.

Quant au ministre, il a appelé les chrétiens, catholiques et protestants, à vivre pleinement leur foi, soulignant la sacralité de l’esprit laïque consacrée par la constitution du Mali qui garantit la libre expression des religions.

« Nul se sera inquiété, interrogé pour son libre choix de sa foi religieuse » et chacun « doit travailler au triomphe d’une foi de tolérance, d’amour pour le prochain », a-t-il ajouté.

Le Mali avait été envahi dans sa partie nord par des islamistes qui avaient commencé à y instaurer la Charia, avant d’en être chassée grâce à l’intervention de la France et des armées africaines.

 Commentaires