Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3410 du 26/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire des radiés de la fonction publique : Voix discordantes entre le Premier ministre et son ministre de la justice
Publié le jeudi 26 decembre 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par Dia
Cérémonie de lancement officiel de la coopération entre le Royaume des Pays-Bas et le Mali dans le secteur de la justice
Bamako le 10 Octobre 2013 . Sous la Présidence du Ministre malien de la Justice, Garde des sceaux, M.Mohamed Ali Bathily, le Centre internationale de Conference de Bamako (CICB) a abrité ce matin, la Cérémonie de lancement officiel de la coopération entre le Royaume des Pays-Bas et le Mali dans le secteur de la justice. PHOTO: Ministre malien de la Justice, Garde des sceaux, M.Mohamed Ali Bathily


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Interpellé par les directeurs de publication au cours d’une rencontre sur l’affaire des 263 radiés de la fonction publique, le ministre de la Justice, Mohamed Ali Bathily a été catégorique : » Si la justice donne raison à ces radiés, l’Etat est obligé de s’exécuter « . Ce qui veut dire, selon le garde des sceaux, que ces jeunes doivent être réintégrés comme l’a ordonné l’arrêt de la Cour suprême. Ce raisonnement de Mohamed Ali Bathily ne semble pas être partagé par son premier ministre Oumar Tatam Ly.

Ce dernier a déclaré au cours d’une rencontre avec les jeunes que les radiés ont été recrutés de façon irrégulière dans la fonction publique.


A croire le chef du gouvernement, la plupart d’entre eux sont issus de parents qui ont des moyens et qui seraient passés par les dessous de table ou à travers les relations au sein de la haute administration. Toute chose qui est contraire à l’éthique. Ce qui fera dire au chef du gouvernement qu’on ne pas se prévaloir d’un droit indûment acquis.
K. THERA

 Commentaires