Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 46 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ligue 1/OrangeLe réveil des attaquants
Publié le samedi 28 decembre 2013  |  FEMAFOOT


© aBamako.com par A.S
Championnat national: L`ASB - 7 village (1-2)
Bamako, le 24 décembre 2013 au stade Mamadou Konate. 7 villages sont sortis vainqueur face l`ASB, d`un score de 2-1


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Grâce à un triplé de son attaquant après un retour en grâce, Moussa Koné alias Koffi, l’AS Réal n’a fait qu’une bouchée de l’équipe de Kidal d’Aguelhok (4-1) et se rapproche de la première partie de tableau. Les hommes de l’Adrar des Iforas restent, eux, englués en bas du tableau.
La réunion en début de semaine entre les joueurs et le staff aura donc eu un effet bénéfique sur l’AS Réal. Plongés dans une série de 4 matches avec une victoire, 2 nuls et une défaite en Ligue 1, les Scorpions ont en effet profité de leur rencontre de la 5è journée pour retrouver le chemin du succès (4-1) dont un triplé de Moussa Koné « Koffi ». Tout comme l’AS Réal, le Djoliba sous les regards de son nouvel entraîneur, le Marocain Abdoul Razad Chlih s’est imposé (3-1) sans difficulté face au Débo club de Mopti. Deux matches (Centre Salif Kéita-Police et Asom-Usfas) se sont soldés par un score vierge et deux autres (Bakaridjan-Onze-Créateurs et Cob-Stade) par un score minimum de (1-0) avec la première défaite des Blancs de Bamako. Le Nianan continu sur sa belle série avec une troisième victoire consécutive et c’est l’Office du Niger Sports qui a fait les frais de cette santé de la formation du Meguetan, battu (2-0). La journée a profité au Centre sportif Duguwolofila, victorieux (2-1) de son déplacement de l’Association sportive de Bamako.
La caractéristique la plus marquante de cette 5è journée a été l’abondance en termes de réalisation. Les attaquants n’ont pas été aux abonnés absents contrairement aux deux dernières journées et un total de 16 buts a été inscrit. La meilleure prestation à ce niveau revient à l’AS Réal de Bamako avec sa large victoire (4-1) sur Eliwidji. L’autre match qui a connu un score fleuve est celui qui a mis aux prises le Djoliba au Débo. Les Rouges ont percé la défense mopticienne à trois reprises, renouant ainsi avec le chemin des filets par plus de deux buts.
Tous les résultats de la 5è journée
Mardi 24 décembre 2013
ASB-CSD : 1-2
CSK-Police : 0-0
Jeudi 26 décembre 2013
Djoliba-Débo : 3-1
Réal-Eliwidji : 4-1
Nianan-Office du Niger Sports : 2-0
Bakaridjan-11 Créateurs : 1-0
Vendredi 27 décembre 2013
COB-Stade : 1-0
Asom-Usfas : 0-0

La Commission Médias de la FEMAFOOT


 Commentaires