Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nord Mali : Découverte et destruction de deux importantes caches d’armes et munitions
Publié le mardi 31 decembre 2013  |  Xinhua


© AFP par JS
Au Mali, les soldats français ratissent la vallée du Mujao.
Lundi 08 avril 2013. Mali,Gao. Des soldats français du 92 regiements saisissent des équipements militaires ayant appartenus probablement au force du Mujao pendant une opération militaire à 105 kilometres au nord de Gao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Plus de cinq tonnes d'explosifs ont été mis à jour dans le nord malien et ont été détruits par des éléments tchadiens de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) et de la force SERVAL de l'opération française, a-t-on appris de source officielle lundi.

Selon un communiqué parvenu à Xinhua, le bataillon tchadien de la MINUSMA et son détachement de liaison et d'appui de la force SERVAL ont mis à jour les 28 et 29 décembre, deux importantes caches d'armes et de munitions à environ 150 km au sud-ouest de Tessalit.

"Cette découverte, qui a permis la destruction de 5,7 tonnes de nitrate d'ammonium et d'une quarantaine de grenades, porte un nouveau coup sévère aux ressources des groupes terroristes", souligne le texte.

Cette découverte d'explosifs est la deuxième de cette année au Mali, indique le communiqué.

Etablie le 1er juillet 2013, la MINUSMA a notamment pour rôle d' écarter les menaces et de prendre activement des dispositions afin d'empêcher le retour d'éléments armés en particulier dans le nord du pays, conclut le texte.

 Commentaires