Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Hollande justifie la présence de la France en Centrafrique
Publié le mardi 31 decembre 2013  |  AFP


© AFP par ETIENNE LAURENT
Cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny à François Hollande
Mercredi 05 mai 2013.Paris. Plus de dix chefs d`Etat africains assistent à la cérémonie traditionnelle du prix international Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, décerné, chaque année, depuis 1991, par un jury d`experts. Photo : Le président français François Hollande prononçant son discours


 Vos outils




PARIS - Le président François Hollande a justifié, mardi lors de ses voeux à l’Elysée, la présence de la France en Centrafrique en assurant qu’il s’agissait de défendre les "valeurs" de la République "dans le monde".

"Toutes ces valeurs de la République, nous les affirmons aussi dans le monde. La France est toujours au premier rang, et j’en suis fier, au service de la paix", a déclaré le chef de l’Etat.

"C’est pourquoi nous sommes intervenus au Mali, pour lutter contre le terrorisme; que nous agissons pour éviter l’utilisation des armes chimiques en Syrie; que nous sommes présents en Centrafrique pour sauver des vies humaines et éviter que des enfants soient découpés en morceaux, comme cela a été le cas", a-t-il ajouté.

"Pour que nous défendions partout les droits de l’Homme, la dignité de la femme, l’exception culturelle, la préservation de la planète", a poursuivi M. Hollande.

Le président a aussi rendu hommage aux neuf soldats français morts en 2013: "Je m’incline devant leur mémoire et renouvelle mon soutien à leurs familles".

cca/sm/jlc


 Articles associés

 

 Commentaires