Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17589 du 31/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tournoi inter-régions militaires : la 3è région militaire fait coup double
Publié le vendredi 3 janvier 2014  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La boucle de la première édition de la compétition militaire inter-région a été bouclée dimanche dernier au terrain de l’ex-SNJ.

La cérémonie de clôture était présidée par le chef d’état major général des armées, le général de division Mahamane Touré, en présence de plusieurs personnalités dont le chef d’état major de l’armée de terre, colonel-major Ibrahim Fané, le commandant de zone de la troisième région militaire, colonel Harouna Samaké, le directeur des sports militaires, colonel major Moussa Traoré et le président de la commission d’organisation du tournoi, lieutenant Boubacar M. Konaté.

Au total, cinq des huit régions militaires du pays ont pris part à la compétition : les régions militaires de Ségou (2è), de Kati (3è), de Kayes (4è), de Sévaré (6è) et de Sikasso (8è). Les trois autres régions militaires à savoir Gao (1ère), Tombouctou (5è) et Kidal (7è) n’ont pas pu participer au tournoi en raison de la situation sécuritaire que traverse actuellement notre pays. Les équipes participantes se sont affrontées dans deux disciplines : le ballon militaire et le football.

La finale du ballon militaire a été remportée par l’équipe de la 3ème région militaire (Kati) qui n’a fait qu’une bouclée de la 2ème région militaire (Ségou) surclassée 12-3. Kati s’est également imposé dans la finale du tournoi de football face à la 8ème région militaire (Sikasso) battue 2-1. Dans son allocution de clôture, le chef d’état major de l’armée de terre, colonel-major Ibrahim Fané a salué le bon déroulement du tournoi et l’esprit fair play des participants.

«Après ce spectacle que nous venons de vivre on ne peut que reconnaître que le sport est véritablement un facteur d’union, de solidarité et de cohésion. Et c’est dans ce contexte que l’état major de l’armée de terre a voulu organiser une compétition inter-région militaire entre nos régions militaires», soulignera l’officier supérieur.

«Après ce beau spectacle insistera le chef d’état major de l’armée de terre qui prouve la fraternité entre les frères d’armes, je n’ai que les mots de remerciements. Je remercie d’abord le ministre de la Défense et des Anciens combattants pour son soutien et son accompagnement, mes homologues chefs d’état major et chefs de service, y compris les officiers de l’armée de terre qui ne sont pas sur les rangs mais qui par leur dynamisme et leur amour pour le sport ont bien voulu aider la commission d’organisation et mon général chef d’état major, qui a été présent du début jusqu’à la fin du tournoi.

«Votre présence quotidienne au tournoi est le symbole de l’unité que vous voulez incarner au sein de l’armée, de l’unité intergénérationnelle, de l’unité interarmées et inter spécialité», conclura le chef d’état major de l’armée de terre qui rendait ainsi hommage au chef d’état major général des armées, général Mahamane Touré.

Le président de la commission d’organisation abondera dans le même sens en insistant sur l’engouement suscité par le tournoi et la discipline dans laquelle les rencontres se sont déroulées.

«Je suis très satisfait cet après midi (dimanche, ndlr) parce que la compétition s’est bien déroulée d’une part et d’autre part, parce que la fraternité et la cohésion ont pris le dessus sur l’enjeu des matches.

Je lance un appel à mes frères d’armes à poursuivre sur cette lancée parce que le sport est la première discipline de l’armée», dira Boubacar M. Konaté, le président de la commission d’organisation.

B. THIERO

 Commentaires