Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17589 du 31/12/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Foot féminin : la FEMAFOOT donne des ballons aux ligues
Publié le vendredi 3 janvier 2014  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a remis des ballons aux ligues lundi dernier au siège de la fédération. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont la présidente de la Commission centrale du football féminin de la FEMAFOOT, Fatou Camara, le président de la ligue du District, Boubacar Monzon Traoré et les représentants des huit ligues régionales. Après réception du matériel, la présidente de la Commission du football féminin, Fatou Camara a témoigné sa reconnaissance à la FEMAFOOT pour l’importance qu’elle accorde au développement du football féminin.

«Depuis sa mise en place, le nouveau comité exécutif de la FEMAFOOT suit avec intérêt tout ce qui touche au football féminin, soulignera-t-elle. Cette remise de ballons aux ligues confirme une fois de plus la volonté de la fédération d’aider le football féminin. C’est un geste qui vient à point nommé», saluera Fatou Camara, avant de plaider pour la création d’équipes féminines dans toutes les régions.

Le football féminin ne peut se développer sans la création de clubs dans l’ensemble des régions. Or, déplore la présidente de la Commission centrale du football féminin, seule la ligue du District de Bamako dispose aujourd’hui de clubs et organise chaque année un championnat régional. Il faut qu’il y ait un championnat régional au niveau de toutes les ligues et il faut faire en sorte que des joueuses de l’intérieur soient sélectionnées en Equipe nationale. C’est ça l’objectif de la Commission centrale de football féminin, insistera Fatou Camara, avant d’indiquer que toutes les ligues de l’intérieur recevront au moins 10 ballons, contre 130 pour les 13 clubs du District de Bamako.

Le président de la ligue de Bamako, Boubacar Monzon Traoré a également salué le geste de la FEMAFOOT et félicité la présidente de la Commission centrale du football féminin pour son engagement et ses initiatives en faveur des footballeuses de notre pays. «Ces ballons enlèvent une grosse épine du pieds des responsables des clubs et je suis sûr que le matériel sera utilisé à bon escient», ajoutera Boubacar Monzon Traoré.

B.THIERO

 Commentaires