Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

De nouveaux soldats prêts à servir la nation
Publié le vendredi 3 janvier 2014  |  aBamako.com


© Autre presse par DR
Exercie final pour le 3e bataillon Sigui
Koulikoro, du 2 au 4 décembre a eu lieu l’exercice final pour le bataillon « Sigui » des Forces armées maliennes. Cet exercice était la dernière étape avant la fin de leurs 10 semaines de formation dispensée par la mission de l’Union européenne pour le Mali (EUTM le Mali)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ils sont 1017 soldats du centre d’instruction militaire de Koutiala, aptes à servir sur le théâtre des opérations. Il ont été présentés au drapeau après avoir prêté le serment de s’engager à servir loyalement le Mali.

Ces soldats ont été soumis à 6 mois d’apprentissage dans tous les domaines militaires notamment aux combats, maniement d’armes, en discipline générale et le droit humanitaire.

Le chef d’Etat major général des armées, Didier Dakouo, présent à la cérémonie a invité les nouveaux soldats à servir dignement la nation malienne en ces termes : « Votre devoir, c’est de vous conformer aux lois de la république, de servir avec loyauté et dévouement, d’honorer le drapeau et respecter les traditions nationales... »

Les autorités civiles et militaires présentes à la cérémonie ont suivi la présentation des recrues au drapeau et la cérémonie a été clôturée par un défilé militaire.

Fsanogo


 Commentaires