Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 46 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Accusé de « haute trahison », le Général Toumani Touré est « serein »
Publié le samedi 4 janvier 2014  |  Africaguinee


© Autre presse par DR
ATT: L`ancien président du Mali
Le Gouvernement du Mali engage des poursuites judiciaires contre l`ancien president ATT


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

DAKAR-Que va- faire l’ancien président malien Amadou Toumani Touré? Accusé de haute trahison par les nouvelles autorités maliennes, Amadou Toumani Touré qui vit en exil à Dakar est pourtant serein .

Selon un de ses proches, l’ancien homme fort de Bamako se dit prêt à répondre devant la justice malienne, si cela est nécessaire .

Samedi, le gouvernement malien a dévoilé une liste d’accusations contre le président Amadou Toumani Touré qui a été renversé par un coup d’Etat militaire en mars 2012.Le président Touré est accusé notamment d’avoir facilité la pénétration et l’installation des forces étrangères sur le territoire national, notamment en ne leur opposant aucune résistance .

Il est accusé également d’avoir participé à une entreprise de démoralisation de l’armée caractérisée par les nominations de complaisance d’officiers et de soldats incompétents et au patriotisme douteux à des postes de responsabilité au détriment des plus méritants entrainant une frustration qui nuit à la défense nationale .

Ces accusations contre le président Amadou Toumani Touré interviennent après l’inculpation du Général Amadou Haya Sanogo, auteur du putsch de mars 2012, accusé de complicité d’enlèvement suite à des affrontements entre soldats de l’armée malienne.

 Commentaires