Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17560 du 3/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tournoi pour la promotion de l’arbitrage : L’AS police et l’ASB valident leur ticket pour les quarts de finale
Publié le lundi 6 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par as
Championnat National, ASKO - AS POLICE 2-3
Bamako le 06/08/2012, Stade Modibo Keita


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les deux équipes se sont qualifiées en écartant, respectivement l’USFAS et le CSK, samedi au stade Ouezzin Coulibaly. Les Policiers se sont imposés 1-0, tandis que les Bamakois l’ont emporté 4-3 dans la séance des tirs au but

L’AS Police et l’ASB ont décroché leur ticket pour les quarts de finale du tournoi pour la promotion de l’arbitrage en battant, respectivement l’USFAS (1-0) et le CSK (2-2 puis 4-3 aux tirs au but). Les deux rencontres se sont disputées dans un stade stade Ouezzin Coulibaly presque vide.

La première confrontation entre l’AS Police et l’USFAS a été une partie animée et âprement disputée. Sur l’ensemble de leur prestation, les Militaires ont dominé leur sujet mais l’équipe a manqué de percussion devant. Les Policiers eux, ont été plus réalistes. Ainsi, dès la 6è minute, ils débloqueront le tableau d’affichage, suite à un penalty sifflé pour une faute du keeper usfasien sur Boubacar Diamouténé. Une sentence qui sera transformée par le capitaine Alain Claude Traoré dont le tir n’a laissé aucune chance à Moussa Diarra (6è min). L’USFAS répliquera par Ibrahim Coulibaly (20è et 28è min) et Oumar Traoré (40è min) mais sans succès. Au retour des vestiaires, les Jaunes obtiendront une demi-dizaine d’occasions nettes, mais ni Ishaka Traoré (48è et 52è min), ni Ibrahim Coulibaly (76è min) en réussiront à tromper le gardien adverse. Score final : 1-0 pour les Policiers qui se qualifient ainsi pour les quarts de finale du tournoi. En deuxième heure, le maigre public du stade Ouezzin Coulibaly assistera au choc entre l’ASB et le CSK.

Cette rencontre était placée sous le signe de la revanche pour les deux protagonistes qui s’étaient neutralisés 0-0 lors de la 4è journée du championnat. Comme il fallait s’y attendre, la partie a démarré à cent à l’heure pour les deux équipes. Résultat : dès la 24è minute, les Bamakois ouvrent le score grâce à Stéphane Zemblé dont la reprise de la tête termine sa course au fond des filets (1-0, 24è min). Mais la joie des joueurs de Garantiguibougou sera de courte durée car 10 minutes après l’ouverture du score par Stéphane Zemblé, Mamaye Coulibaly remet les pendules à l’heure pour les siens. Suite à une puissante frappe mal renvoyée par l’arrière-garde adverse, l’avant centre centriste marque d’un tir de près (1-1, 34è min). C’est sur ce score de parité que l’arbitre internationale Kankou Coulibaly enverra les deux équipes au vestiaire.

Deux minutes seulement après la reprise les Centristes prennent l’avantage au tableau d’affichage. A la réception d’un corner bien botté par Oumar Doumbia, le défenseur central Broulaye Sangaré place une tête pleine lucarne (2-1, 47è min). Le CSK garde son avance jusqu’à la 87è minute, avant de craquer sous les coups de patte de Stéphane Zemblé (encore lui). Opportuniste, l’attaquant bamakois profitera d’un cafouillage dans la surface adverse pour marquer du bout des crampons (2-2, 87è min). Après cette égalisation, le score n’évoluera plus jusqu’au coup du sifflet final de Kankou Coulibaly. Dans la séance des tirs au but, l’ASB aura les nerfs plus solides que les Centristes, réussissant 4 tirs, contre 3 pour son adversaire. Comme les Policiers, les Bamakois seront donc présents en quarts de finale.

B. THIERO

 Commentaires