Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rentrée du nouveau parlement/ L’honorable Abderhamane Niang, le futur Président de l’AN ?
Publié le mardi 7 janvier 2014  |  La Nouvelle Patrie


© aBamako.com par S. A
Assemblée Nationale: ouverture de la session d`octobre 2013
Lundi 07 octobre 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Grand baron du RPM, politique dans l’âme, et considéré comme très proche, fidèle parmi les fidèles du président de la république, l’honorable Abderhamane Niang, député RPM, élu à Tenenkou, pourrait succéder à Younoussi Touré.

Difficile pour un autre élu d’occuper le perchoir en ces temps de crises où, IBK, à ce niveau, a besoin d’un homme de grande qualité politique. Niang quoi qu’on dise, est connu dans les arcanes de la politique nationale et internationale. Son expertise en matière d’observations des élections sur le continent est connue et appréciée de tous.

Aux côtés de Niang, des observateurs et non des moindres, continuent de croire, que le fauteuil laissé vacant par l’honorable Younoussi Touré (URD), depuis le 1er janvier 2014, échoira à Isaak Sidibé, député RPM élu en CII sur la même liste que son beau –fils, Karim Keïta, le fils ainé du président de la république.

Mais, le président qui a déjà fait beaucoup dans le sens de la promotion de ses très proches, n’irait pas à une extrémité du genre à laisser le perchoir entre les mains du père de l’épouse de son fils, lui-même député.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien, que la candidature de Niang, en son temps avait fait couler beaucoup de salives, parce que, montée pour gommer celle d’Oulematou Tamboura, une ancienne élue RPM qui a fait défection pour le compte des indépendants perçus comme très proches de l’ancien chef d’Etat, Amadou Toumani Touré.

 Commentaires