Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17592 du 7/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

OMD : Les jeunes préparent l’agenda post 2015
Publié le mercredi 8 janvier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par mouhamar
2e Assisse Nationale de la Jeunesse sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement(OMD)
Bamako, le 07 janvier 2014 (Hôtel Massaley). Me Mamadou Gaoussou Diarra, Ministre de la Jeunesse et des Sports a présidé la 2e Assisse Nationale de la Jeunesse sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement(OMD), en prélude au 4e Sommet Panafricain des Jeunes Leaders qui se tiendra au Senegal (DAKAR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’emploi est au centre des Assises nationales de la jeunesse sur les Objectifs du millénaire pour le développement

La 2ème édition des Assises nationales de la jeunesse sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) s’est ouverte hier à l’hôtel Massaley de Bamako. L’ouverture était co-présidée par le ministre de la de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra et son collègue de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mahamane Baby. C’était en présence du ministre de l’Environnement et de l’Assainissement, Ousmane Ag Rhissa, du président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation, Mohamed Salia Sokona, du président Réseau des organisations de jeunes leaders des Nations unies pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (ROJALNU/OMD-Mali), Alioune Gueye, du secrétaire général du Conseil national des jeunes, Fodié N’Diaye.

Organisées par la section malienne du Réseau des organisations de jeunes leaders des Nations unies pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (ROJALNU/OMD), les assises ont pour thème « l’emploi des jeunes dans l’agenda des OMD post 2015 ».

La tenue de la 2ème édition des assises nationales vise à préparer efficacement la délégation de jeunes Maliens aux travaux du 4ème sommet panafricain des jeunes leaders des Nations unies pour l’atteinte des OMD qui s’ouvre le 13 janvier prochain à Dakar. Le président de la République est annoncé à ce sommet.

C’est dans ce cadre que la Première dame Mme Keïta Aminata Maïga, est invitée à faire partie d’un panel des Premières dames. Les jeunes Maliens l’ont donc choisie comme marraine des assises.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires