Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Notre Printemps N° 39 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Adhésion de l’Amarcr au Synacodem : Pour mieux défendre les intérêts des revendeurs de cartes
Publié le mercredi 8 janvier 2014  |  Notre Printemps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Soucieux de l’avenir du secteur, les membres de l’association malienne des revendeurs de cartes de recharges (AMRCR) font cause commune avec le syndicat national des commerçants détaillants.

A la faveur d’une cérémonie organisée, le samedi 4 janvier 2014, à l’ancien siège du conseil national du patronat, AMRCR a signé son adhésion au syndicat national des commerçants détaillants du Mali (Synacodem). L’événement a été salué à sa juste valeur par, entre autres, les participants et tous les responsables des commerçants détaillants, la chambre de commerce et d’industrie du Mali.

Ce fut une occasion nettement trouvée pour le président de l’association malienne des revendeurs des cartes de recharges, Madani Traoré, dans son combat de tous les jours lié à la défense et la protection des intérêts légitimes de ses militants. Il y a profité, en effet, pour expliquer les raisons qui ont poussé son organisation à choisir le Synacodem. Selon, lui, c’est le seul syndicat qui est en mesure de défendre valablement les intérêts de l’Amarcr. Il passa en revue les difficultés majeures que rencontrent au quotidien les revendeurs de cartes sur le terrain.


De son côté, le secrétaire général du Synacodem, Cheick Oumar Sacko, s’est réjoui de la décision prise par l’Amarcr en adhérant à sa structure. « Je suis très heureux d’accueillir l’Amarcr y égard aux nombreuses bionnes initiatives qu’elle mène. Le fait que l’Amarcr s’est associée à nous est une bonne chose et montre la place du syndicat. Notre lutte s’inscrit dans la défense des intérêts de nos membres. Et nous sommes déterminés à le faire chaque fois que nos intérêts sont menacés», a-t-il déclaré. Non sans revenir sur la raison pour laquelle le syndicat national des commerçants détaillants du Mali a été crée, à savoir faire entendre la voix des détaillants.

Quant au représentant de la chambre de commerce et d’industrie du Mali, Aboul Aziz Mariko, au nom de son président, a loué la signature d’adhésion de l’Amarcr au Synacodem. A l’instar des autres intervenants, il a loué le rôle qu’a joué le syndicat dans le renouveau de la Ccim. En concluant, il explique que cette adhésion de l’AMRCR leur permettra, à coup sûr, de mener ensemble le combat syndical au bonheur des acteurs du secteur.


Alpha M Cissé

 Commentaires