Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Notre Printemps N° 39 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’œil de Mamane – Limogeage de Diamou Kéïta : Soulagement à la Gendarmerie nationale
Publié le mercredi 8 janvier 2014  |  Notre Printemps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Limogé à la tête de la Direction Générale de la Gendarmerie nationale du Mali dans des conditions troubles, le Colonel Diamou Kéïta a eu peu de sympathies au sein de son corps. La preuve, nombreux sont aujourd’hui des éléments actifs de la Gendarmerie qui ont témoigné leur adhésion totale à cette décision des plus hautes autorités.


Selon toutes vraisemblances, le Colonel Diamou alliasse ‘’Playboys’’ avait une façon particulière de gérer les hommes qui sont sous son commandement. Pire, sur nombre des décisions importantes, l’homme n’associe que très rarement ses collègues de travail.


En clair, souligne une source proche de la Direction Générale de GN, la gestion des hommes ne relevait même pas de ses principales préoccupations; c’est plutôt du tape à l’œil qui l’intéressait. « Depuis qu’il est aux commandes de la gendarmerie, il n’a investi que dans la peinture des locaux. Ce qui est loin d’être une urgence pour nous», nous a témoigné un agent de façon ironique.


A l’avis de certains autres collègues à lui, le Colonel Diamou Kéïta ne défendait que ses intérêts personnels. Pour preuve, il cite son grade et sa promotion comme Directeur Général de la Gendarmerie nationale. Et durant tout son règne aucune des conditions de vie et de travail des gendarmes n’a pas évolué de manière significative.


Celui qui vient d’être relevé de ses fonctions à la tête de notre gendarmerie par IBK, a été, auparavant, garde rapproché de plusieurs premiers ministres. Il a, ensuite, dirigé l’école de gendarmerie de Faladié, avant d’être nommé légionnaire de Bamako. Et, enfin, c’est à la faveur du coup d’Etat du 22 mars 2012 qu’il a été propulsé à la tête de la du corps qu’il vient d’être débarqué.


AMC

 Commentaires