Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3415 du 9/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Escroquerie à grande échelle Après avoir carotté 21 millions sur un commerçant ivoirien, le commissariat de Sikasso met le grappin sur Seydou Dicko
Publié le jeudi 9 janvier 2014  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Fin de course pour le jeune Seydou Dicko âgé de 26 ans ressortissant de Douentza non moins marabout escroc. Il a été arrêté en début de semaine par les limiers du 1er arrondissement de Sikasso après avoir soutiré d’un commerçant ivoirien la somme de près de 21 millions FCFA en échange de ses services occultes.

Seydou Dicko a passé une grande partie de son enfance à Abidjan. Au cours de ce séjour ivoirien, il apprit à devenir marabout et ne tarda pas à faire l’objet de sollicitations. Son travail le conduit dans plusieurs coins et recoins de la Côte d’Ivoire. Son chemin croisa celui d’Ali Diawara, commerçant de son état à San Pedro au moment même où celui-ci venait de se faire voler 5 mobylettes. Seydou Dicko lui proposa ses services. Il lui réclama la somme de 5 millions FCFA pour l’aider à retrouver ses engins volés. Le malheur ne venant pas seul, au même moment les marchandises d’Ali Diawara sont bloquées en Chine. Le jeune escroc se saisit de cette opportunité et dit pouvoir aider le commerçant à débloquer la situation. Le commerçant ne se le fait pas dire deux fois et remet une somme de 15 millions FCFA au marabout comme convenu.

Les jours passaient sans que les deux situations soient débloquées et le commerçant commençait à être de plus en plu impatient. Pour le réconforter, l’escroc lui réclama à nouveau 5 millions 900 mille FCFA pour parachever tout son travail et produire un résultat définitif. Le commerçant s’acquitta mais Seydou Dicko ne donna aucun résultat.

Contraint par le commerçant de le rembourser, il prit la fuite. Son signalement est donné à tous les postes de contrôle. Le premier arrondissement de Sikasso sous la conduite du commissaire adjoint Jean Marie Drabo a mobilisé sa brigade de recherche qui a fini par mettre le grappin sur le marabout.
Abdoulaye DIARRA

 Commentaires