Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Mauritanie et le Mali ne vont plus tolérer de terroristes sur leur territoire
Publié le lundi 13 janvier 2014  |  alakhbar


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: SEM. Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nouakchott -La Mauritanie et le Mali ont déclaré qu'ils ne vont plus tolérer la présence, sur leur territoire, de groupes armés ou terroristes qui pourraient menacer la stabilité des deux pays.

Les chefs d’Etat des deux pays l'ont promis dans un communiqué conjoint au terme de la visite de trois jours en Mauritanie du président malien, Ibrahima Boubacar Keïta.

Les deux pays ont appelé à une coopération accrue entre tous les Etats de la bande sahélo-saharienne pour coordonner les opérations de lutte contre les groupes armés terroristes, les narcotrafiquants et les trafics illicites de toute sorte.

Ils ont convenu de renforcer la coopération entre les forces armées et de sécurité des deux pays à travers des rencontres périodiques, l'échange régulier d'informations et la concertation étroite entre les Etats-majors.

Par ailleurs les deux Etats ont annoncé la création d'une compagnie aérienne communautaire (Mauritanie, Mali et Niger), un comité ad-hoc a été mis en place et dont la première rencontre se tiendra à Bamako les 17 et 18 janvier 2014 et aura comme mission entre autre de dresser un chronogramme de la mise en œuvre de la dite compagnie
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires