Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sept Maliens, à Abuja, en quête de tickets pour les Championnats d’Afrique de tennis
Publié le mardi 14 janvier 2014  |  APA


© aBamako.com par A.S
Sport :Finale du championnat national de tennis
Bamako, le 23 novembre 2013: la finale du championnat national de tennis s`est jouée hier samedi au stade Modibo keita


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sept Maliens prennent part à un tournoi zonal qualificatif qui a donné son coup d’envoi, lundi à Abuja (Nigeria), dans la perspective des prochains Championnats d’Afrique de catégories jeunes prévus en février au Maroc, a-t-on appris auprès de la Fédération malienne de tennis (FMT).


Ces sept joueurs, trois garçons et quatre filles, se sont envolés le 9 janvier de Bamako pour Abuja où ils participent depuis ce lundi aux Championnats des Jeunes d'Afrique de l'ouest et Centrale de l'ITF/CAT 2014.

Leur ambition à tous est de décrocher à ce tournoi un ticket de participation aux Championnats d'Afrique des Jeunes (16 et 14 ans) que la ville marocaine de Casablanca doit abriter en février prochain, a-t-on précisé.

Organisé par la Fédération internationale de Tennis (ITF), avec le concours de la Confédération africaine de tennis (CAT), de la Fédération nigériane de Tennis (NTF) et du Fonds de développement du Grand Chelem, le tournoi d'Abuja est censé se poursuivre jusqu'au 19 janvier.

Liste des joueurs maliens en lice à Abuja Yacouba Maiga (catégorie 16 ans et moins garçons); Habibatou Diallo et Astan Doumbia (catégorie 16 ans et moins filles); Amadou Diarra et Bourama Kouma (catégorie 14 ans et moins garçons); Aichata Keita et Djénèba Diarra (catégorie 14 ans et moins filles).

 Commentaires