Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17597 du 15/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Lutte contre les accidents de la route à Bamako : Les pouvoirs publics passent a la vitesse supérieure
Publié le mercredi 15 janvier 2014  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Diverses mesures et actions sont initiées dont le lancement prochain d’une opération spéciale de fluidité de la circulation routière dans le District

Les pouvoirs publics veulent passer à une autre étape dans la lutte contre l’insécurité routière. Dans trois semaines, toutes les voies anarchiquement occupées dans le District de Bamako seront dégagées. C’est ce qui ressort d’une réunion de la commission interministérielle de lutte contre l’insécurité routière, qui s’est tenue lundi. Un projet de texte dont l’objectif sera de lancer une opération spéciale de fluidité de la circulation routière dans le District de Bamako sera élaboré à cet effet.

Cette rencontre sur les accidents et la fluidité de la circulation routière était présidée par ministre de la Sécurité, le général Sada Samaké, et son homologue de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Moussa Mara.

Elle a regroupé plusieurs responsables de départements ministériels, les directeurs des services centraux de la Sécurité et de la Protection civile, de l’ANASER (Agence nationale de sécurité routière), des structures syndicales, etc. Les départements de la Sécurité et de l’Urbanisme ont initié cette réunion afin de définir des pistes de solution en vue de juguler ces accidents de la circulation aux conséquences si désastreuses pour notre population, notamment dans sa composante constituant l’avenir du pays : la jeunesse.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires