Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4777 du 16/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Promotion de la culture: Le Palais de la culture reçoit du matériel de plus de 120 millions de FCFA
Publié le jeudi 16 janvier 2014  |  Le Républicain




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un groupe électrogène de 500 KVA et du matériel de son et lumière, le tout d'une valeur de plus 120 millions de FCFA, financé par le budget spécial d'investissement, a été remis au Directeur du Palais de la culture par le ministre de la culture. Le 13 janvier 2014, le ministre de la culture Bruno Maiga, a présidé la remise d'un important lot de matériel au palais de la culture de Bamako. Boubacar Hama Diaby.

Directeur du Palais de la culture de Bamako, n'a pas cache sa joie en recevant ce matériel essentiellement destiné à la sonorisation de la grande salle de spectacle du palais de la culture. Et, comme II ne peut pas y avoir un beau spectacle sans une bonne lumière, le ministère y a ajouté un matériel de lumière pour la coloration des spectacles des artistes qui passeront par cette salle. Mieux pour mettre le Palais de la culture à l'abri des délestages intempestifs, un groupe électrogène de 500KVA a été offert au temple de la culture au Mali.

« Ce geste témoignage de la volonté du gouvernement à doter les services pour l'atteinte des missions qui leur sont assignées », a indiqué le ministre Bruno Maiga. Avant d'exhorter les bénéficiaires à en faire un très bon usage. Pour sa part, Boubacar Hama Diaby a salué ce geste du gouvernement malien à travers le ministère de la culture.

Il est d'autant plus content, qu'il estime qu'il était devenu très gênant de louer une salle à des opérateurs culturels sans le matériel adéquat de sonorisation. Il a surtout salué l'arrivée du groupe électrogène qyi sera d'une utilité exceptionnelle pour le Palais de la culture qui pourra désormais sans grande inquiétude assurer ses prestations, même en cas de délestage. Profitant de la cérémonie, le ministre a exprimé avec la manière tout l'espoir que le Mali place en ses formations nationales pour la promotion de la culture

Assane Koné

 Commentaires