Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président malien reçoit un émissaire du président burkinabé et médiateur dans la crise du nord malien
Publié le mercredi 22 janvier 2014  |  Xinhua


© Autre presse par Presidence
IBK reçoit un émissaire du président du Faso et Médiateur de la Cédéao Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a reçu en audience ce mardi le ministre burkinabé des Affaires étrangères, Djibril Bassolé, porteur d’un message du président Blaise Compaoré, indique un communiqué de la présidence malienne.

L’émissaire burkinabé est venu réaffirmer au président malien la disponibilité du médiateur de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à poursuivre ses efforts en vue de l’aboutissement du processus de paix dans le dossier du Nord du Mali ainsi que la fraternité et la solidarité du président du Burkina Faso, précise le communiqué.

Les échanges entre l’émissaire burkinabé et le président de la République ont porté sur l’évolution du processus de paix au nord du Mali ainsi que la récente initiative algérienne en faveur d’un dialogue inclusif inter-malien en vue du règlement politique de la crise du Nord, conclut le texte.

Le week-end dernier, le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a effectué une visite de 48 heures à Alger où le président algérien Abdelaziz Bouteflika l’a assuré de la pleine disponibilité de l’Algérie à accompagner le Mali dans ses efforts visant à consolider la sécurité et la stabilité.


 Articles associés

 

 Commentaires