Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’Essor N° 175103 du 24/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Journée nationale de la prospective: Une démarche et une culture à vulgariser
Publié le vendredi 24 janvier 2014  |  L’Essor




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’analyse prospective permet de coordonner la vision et les actions afin d’atteindre les changements escomptés dans notre processus de développement

La mise en œuvre de tout programme ou projet de développement nécessite au préalable une étude prospective en vu de la prise en compte de l’évolution et des réalités socio-économiques et culturelles. Conscient de cet impératif, les autorités du Mali ont effectué en 1999 une étude nationale prospective intitulée « Mali 2025 ». Le document était au centre d’une réflexion à la faveur de la Journée nationale de la prospective tenue hier au Centre international de conférences de Bamako.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier ministre Oumar Tatam Ly, en présence des membres du gouvernement, de l’ancien chef du gouvernement du Mali, Mme Sidibé Mariam Kaïdama Cissé, du représentant du PNUD dans notre pays, Boubou Dramane Camara, et du ministre togolais chargé du Plan, Kako Nabukpo. Plusieurs autres personnalités dont les anciens ministres et commissaires chargés du Plan et des experts du domaine venus du Mali et d’ailleurs, des présidents d’institutions de la République ont pris part à la rencontre.

La prospective est une discipline dont l’apport a été reconnu dans l’essor industriel et économique des pays développés. Elle permet une prise en compte du long terme pour la gestion efficace du développement. Grâce à elle, il est possible de coordonner la vision et les actions afin d’atteindre les changements escomptés.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires